Voiture GNV : la Skoda Octavia G-Tec arrivera en France fin 2020

Voiture GNV : la Skoda Octavia G-Tec arrivera en France fin 2020
Jusqu’ici réservée à certains marchés européens, la déclinaison au gaz naturel de l'Octavia sera lancée en France en fin d’année avec l’arrivée de la nouvelle version du modèle. Une information que nous a confirmé l’équipe de Skoda France.

En France, l’offre GNV sur le segment de la voiture particulière commence (enfin) à s’élargir. Révélée dans sa nouvelle version il y a quelques mois, la Skoda Octavia G-Tec intègrera la gamme française du constructeur tchèque en fin d’année. De quoi compléter une offre aujourd’hui limitée aux seuls modèles de Seat et de Fiat.

500 km d'autonomie

Reprenant la même configuration que nouvelle Seat Leon TGI ou de la nouvelle Golf, l’Octavia G-Tec fait à une motorisation bi-carburation GNV 1.5 TSI de 130 chevaux de puissance et 200 Nm de couple. Comme la génération précédente, trois réservoirs stockent le gaz naturel à 700 bars de pression. La capacité totale est légèrement inférieure (17,33 VS 17,7 kg) mais les optimisations apportées permettent de porter l’autonomie théorique à 500 km, soit 20 km de plus que la génération précédente. Sur la partie essence, on retrouve un petit réservoir essence de 9 litres autorisant près de 200 km d’autonomie supplémentaire.

Lancement à l’automne

Déclinée en berline et en break, la nouvelle Skoda Octavia G-Tec débutera sa commercialisation en Europe à compter de l’automne. Bonne nouvelle : elle sera disponible pour la première fois en France. Contacté par gaz-mobilité, le service presse de la marque a confirmé l’arrivée du modèle (en boite auto seulement) mais aussi celle des versions GNV de la Scala et du Kamiq.



Voiture GNV Skoda Octavia G-Tec

Skoda Octavia G-Tec : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur la voiture GNV Skoda Octavia G-Tec dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos, forum de discussion etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire