Volkswagen : plus d'autonomie pour la Polo et la Golf au gaz naturel

Volkswagen : plus d'autonomie pour la Polo et  la Golf au gaz naturel
Désormais équipées d’un troisième réservoir, les Polo et Golf TGI offrent davantage d’autonomie en usage GNC.

S’il communique énormément sur sa future gamme électrique, Volkswagen n’en demeure pas moins l’une des marques les plus engagées dans le domaine du gaz naturel. Profitant des nouvelles homologations imposées par l’arrivée du cycle WLTP, le constructeur allemand fait évoluer ses Polo et Golf TGI. Principale nouveauté : l’arrivée d’un troisième réservoir GNC permettant d’augmenter l’autonomie en gaz des deux modèles.

Nouveau moteur pour la Golf TGI

Sur la nouvelle version de la Golf TGI, le nouveau réservoir permet d’augmenter le volume de gaz de 23 litres, soit une capacité de 115 litres (17.3 kilos) pour les trois réservoirs. De quoi offrir 80 kilomètres d’autonomie supplémentaire avec une valeur homologuée à 422 kilomètres en cycle WLTP.

La Volkswagen Golf TGI voit également ses performances dynamiques améliorées avec l’arrivée d’un nouveau moteur quatre cylindre 1.5 l – le même que celui qui anime nouvelle Seat Leon TGI. Développant jusqu’à 130 chevaux de puissance, ce nouveau moteur s’annonce plus efficient que le précédent. En utilisation GNC, le constructeur annonce une consommation moyenne de 3.5 à 3.6 kg/100 km, soit des émissions de CO2 de 95 à 98 g/km.

Jusqu’à 368 km d'autonomie pour la Polo

Toujours propulsée par le même trois cylindres 1.0 l de 90 chevaux, la petite Polo TGI voit sa capacité en gaz grimper à 91.5 litres (13.8 kilos) grâce aux 16,5 litres de stockage supplémentaire du troisième réservoir. De quoi porter son autonomie GNC jusqu’à 368 km en cycle WLTP.

En termes de consommation, le constructeur annonce une moyenne de 3.2 à 3.4 kg/100 km en cycle combiné, soit des émissions de CO2 de 88 à 93 g/km.
 
Cycle urbain 4.1 – 4.4 kg/100 km
Cycle extra-urbain 2.7 – 2.9 kg/100 km
Cycle combiné 3.2 – 3.4 kg/100 km

Moins d’autonomie en essence

Qu’il s’agisse de la Polo ou de la Golf, la hausse de la capacité GNC a pour conséquence de réduire celle du réservoir essence « de secours ». Si l’information n’est pas officiellement communiquée par le constructeur, la capacité du réservoir secondaire devrait tourner aux alentours de 10 litres, soit de quoi procurer 150 à 200 kilomètres d’autonomie.

Voiture GNV Volkswagen Polo TGI GNV

Volkswagen Polo TGI GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur la voiture GNV Volkswagen Polo TGI GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos, forum de discussion etc...
Volkswagen Polo TGI GNV : accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire