Volkswagen Polo TGI : la version GNV commercialisée en France

Volkswagen Polo TGI : la version GNV commercialisée en France
Intégrée depuis quelques semaines à la grille de tarifs du constructeur allemand, la Volkswagen Polo TGI est commercialisée en France à partir de 20.910 euros !

Arrivée discrètement au sein du catalogue de la marque allemande en France, la Polo TGI bénéficie des dernières améliorations techniques apportées par le groupe Volkswagen à sa gamme GNC. A savoir, l’ajout d’un troisième réservoir de gaz naturel qui permet de porter la capacité théorique à 13.8 kilos.

Côté motorisation, cette Polo GNV reprend les mêmes caractéristiques que son cousin espagnol, le SUV Seat Arona TGI et la Ibiza TGI avec un bloc bi-carburation 1.0 l de 90 chevaux piloté par une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

En utilisation gaz, le constructeur annonce une autonomie théorique de 368 kilomètres en cycle WLTP avec une moyenne de consommation de 3.4 kg/100 km. Une autonomie GNC complétée par un petit réservoir essence. Doté d’une capacité de 9 litres, celui-ci assure environ 150 kilomètres d’autonomie supplémentaire.

Trois niveaux de finition

En France, le prix de Volkswagen Polo au gaz naturel débute à partir de 20.910 € dans sa finition d’entrée de gamme, la Trendline Business. Celle-ci intègre de série phares à LED, climatisation, système d’aide au stationnement et dispositif de navigation.

Un cran au-dessus, on retrouve la Confortline Business (22.140 €) mais aussi Confortline Business Société Réversible. Vendue au tarif de 23.250 €, cette version bi-place utilitaire pourra être « retransformée » en déclinaison VP, le constructeur conservant banquette et ceintures arrière jusqu’à 48 mois pour réaliser l’opération.
 
Polo TGI Trendline Business 20.910 €
Polo TGI Confortline Business 22.140 €
Polo TGI Confortline Business Reversible 23.250 €

Sur le segment B, la commercialisation en France de la Polo TGI est une bonne nouvelle puisqu'elle vient compenser l’absence de la Seat Ibiza TGI sur le marché français. Attention toutefois : l’offre GNV étant relativement « nouvelle » chez les concessionnaires de la marque, il vous faudra peut-être insister pour obtenir un devis sur le modèle. Pour ceux qui souhaitent échanger avec d'autres utilisateurs sur le sujet, n’hésitez pas à vous connecter sur notre forum de discussion dédié à la Volkswagen Polo GNV.

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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2 Commentaires

  1. FrédéricPublié le 02/05/2019 à 10:22

    Le site français www.volkswagen.fr ne reprend pas encore ce modèle dans le configurateur au contraire du site belge www.volkswagen.be
    Il y a certes toujours un certain décalage pour le configurateur à l’arrivée d’un nouveau modèle, mais ce serait utile que VW France mette cela à jour rapidement.

  2. ScillaPublié le 07/05/2019 à 19:10

    Le groupe VW conforte sa position de leader des véhicules légers équipés au GNV en première monte. Fiat étant largué et les constructeurs français ne brillant que par leur absence, l’offre GNV n’existe principalement que chez Volkswagen & Seat. La Seat Leon est disponible mais il me semble que l’Ibiza manque toujours au catalogue en France. Il est probable que certains concessionnaires soient plus motivés pour écouler leurs motorisations diesel que pour proposer des modèles GNV parce que les habitudes sont prises depuis des décennies.

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