A propos

INFOS PRATIQUES
  • Opérateur Kéolis
  • Nom du réseau Ilévia
  • Région Nord
  • Département 59 - Nord
Avec 100 % de sa flotte de bus urbains motorisée au GNV depuis 2013, l’Eurométropole de Lille fait office de précurseur pour la filière.

Aujourd'hui, la métropole lilloise s'attèle à passer progressivement du classique GNV à du bioGNV. « Remplacer le GNV par du bioGNV, c’est réduire encore plus fortement les émissions de gaz à effet de serre. C’est disposer d’un carburant moins carboné tout en maitrisant les couts sur le long terme pour nos transporteurs. C’est enfin permettre de développer une filière locale de production de biométhane pour alimenter la filière transport » commentait Erwan Lemarchand, Directeur Energie au sein de l’Eurométropole, lors d'une interview accordée à GRTgaz lors de l'émission l'Energie des Possibles. « Aujourd’hui, c’est 40 % de bioGNV qui alimentent nos bus. Nous sommes dans une démarche qui illustre avec succès la pertinence du GNV et du bioGNV pour réussir la transition énergétique et écologique dans les transports » poursuit-il. 


Modèles utilisés



Nombre de bus par modèle

128Iribus Agora 
207Irisbus Citelis 12 GNC 
203Irisbus Citelis 18 GNC

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