Fiat Fiorino GNV



 ATTENTION ! Ce modèle n'est plus commercialisé

Promettant plus de 300 kilomètres d’autonomie en usage gaz naturel, le Fiat Fiorino GNV offre jusqu’à 500 kilos de charge utile. En France, il est commercialisé à partir de 14.805 € HT.

Motorisation du Fiat Fiorino GNV

Animé par une motorisation bi-carburation essence-GNV, le Fiat Fiornio Natural Power embarque un moteur de 1,4 litre de cylindrée conforme à la norme Euro 6. En utilisation gaz, sa puissance maximale s’élève à 51 chevaux et son couple à 104 Nm. En essence, les valeurs sont légèrement supérieures : 57 chevaux et 115 Nm.

En termes de performances, la vitesse de pointe est légèrement supérieure en usage essence (157 VS 149 km/h) tandis que le 0 à 100 km/h est franchi en 17,5 secondes dans les deux cas.

Installé sur le train avant, ce moteur est piloté par une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports.

Autonomie

Le Fiorino Natural Power étant un modèle bi-carburation, il dispose de deux réservoirs.

Intégrée dans deux bonbonnes installées sous le plancher pour conserver le volume de chargement, la partie gaz cumule 13,2 kilos de capacité avec une consommation moyenne de 4,4 kilos, soit 330 km d’autonomie théorique.

En essence, le réservoir totalise 45 litres. La consommation moyenne étant donnée pour 6,8 litres, cela donne une autonomie de 660 km.

Cumulées, les deux énergies offrent près de 1000 kilomètres d’autonomie.

Dimensions et charge utile du Fiorino Natural Power

Long de 3,957 m, le Fiorino Natural Power offre un volume de chargement variant de 2,1 à 2,4 m3 selon la configuration choisie.

Dans sa version fourgon, il autorise jusqu’à 500 kilos de charge utile (avec conducteur), le modèle ne disposant pas de charge utile tractable.



Utilitaires GNV -
Autres modèles