Le camion-toupie GNV Oxygène en vidéo




Développé pour le compte du groupe Vicat, le camion-toupie Oxygène combine une motorisation au gaz naturel à un malaxeur 100 % électrique.
 
« Les métropoles sont intéressées par ce type de solution. L’une des premières perceptions de la pollution, c’est la pollution sonore. Avec ce type de véhicule il n’y a aucun bruit. C’est un véhicule qui respecte la norme Piek. Nous pouvons livrer tôt le matin et tard le soir sans gêner les riverains » détaille Jean-Baptiste Pastor, Responsable logistique Béton Vicat qui a présenté la première version du camion-toupie Oxygène en 2017 (voir notre article).
 
Un concept qui a également séduit le transporteur Perrenot qui a pris commande de six exemplaires en mai dernier (voir notre article). « Chez Jacky Perrenot, nous avons 250 véhicules qui tournent et 250 véhicules en commande au niveau du GNV. On se développe au niveau du BTP à hauteur de 10 véhicules supplémentaires et probablement une quarantaine à fin 2019 »  chiffre Jean Marc Porri, Directeur de site Perrenot Béton.
 

Partager cette page

A voir également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai