Californie – 10 millions de dollars pour financer les véhicules GNV

Californie – 10 millions de dollars pour financer les véhicules GNV
En Californie, la Commission de l’Energie vient de débloquer une enveloppe de 10.2 millions de dollars (9.2 millions d’euros) destinée à financer l’acquisition de véhicules GNV.

Ouvert aux particuliers, entreprises ou agences gouvernementales, ce fond d’aide est administré par le l’Institut des Transports basé à l’université d’Irvine.

Les aides attribuées par la Californie s’étalent de 1000 à 25.000 $ et sont fonction du PTAC du véhicule. Seuls les véhicules neufs répondant aux exigences d’émissions mises en place par le gouvernement californien sont éligibles.

65 demandes de financement

Particulièrement attendue, la mesure a reçu un énorme succès si bien que le budget initialement prévu à d’ores et déjà été dépassé.
 
« À ce jour, nous avons reçu environ 65 demandes de mesures incitatives pour un total de 705 véhicules et un montant de 14,298,000 dollars » explique la Commission Californienne de l’Energie dans une note publiée le 13 août dernier sur son site.
 
Reste maintenant à savoir si la Californie prévoira une rallonge budgétaire pour satisfaire l’ensemble des demandes de subvention.
 
 


en savoir plus




Tags :Californie

Pays : Etats-Unis



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel