Grenoble : la Semitag commande 13 bus GNV supplémentaires

Grenoble : la Semitag commande 13 bus GNV supplémentaires
Après avoir officialisé en fin d’année dernière une commande de 35 bus standard fonctionnant au gaz naturel, la Semitag vient d’acter la commande de 13 autobus GNV complémentaires.
 
Une nouvelle fois, c’est le constructeur suédois Scania qui a remporté le marché à travers une consultation réalisée par l’intermédiaire de la centrale d’achat UGAP. Ces treize autobus, des Citywide Low Entry LE, seront livrés d’ici au mois de septembre et viendront s’ajouter aux 35 CityWide LF commandés fin 2017 par l’agglomération grenobloise.
 
« Cette commande vient compléter notre offre en véhicules au gaz. Ils seront affectés à la ligne 25, une ligne interurbaine avec des inters arrêts courts. Les Citywide rempliront ainsi parfaitement leur rôle d’autobus facile d’accès et offrant plus de places assises que leurs homologues circulant dans le centre-ville », a précisé Christine Rochex, responsable matériel roulant à la Semitag.
 
Dotés d’une boîte de vitesses automatique à six rapports ZF, les bus au gaz de Scania sont animés par un moteur de 9 litres développant jusqu’à 280 ch de puissance et capable de fonctionner au gaz naturel mais aussi avec sa version renouvelable, le biogaz.
 
Engagé depuis 2002, dans le développement du gaz naturel, la Semitag dispose actuellement d’une flotte de 220 bus standard dont 56 hybrides et 74 GNV auxquels s’ajoutent 32 modèles articulés. Desservant les 49 communes de l’agglomération, le réseau compte atteindre les 100 millions de voyages en 2020. 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire