Hongrie - 75 bus GNV MAN Lion’s City pour la ville de Miskolc

26/01/2015 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Hongrie - 75 bus GNV MAN Lion’s City pour la ville de Miskolc
En Hongrie, le constructeur MAN a remporté fin 2014 un appel d’offres pour la fourniture de 75 bus au gaz naturel à Miskolc, quatrième plus grande de ville du pays. Le marché comprend 40 bus de 12 mètres et 35 bus articulés GNV, des Lion’s City qui seront livrés dans le courant de l’année.

Miskolc opère actuellement une centaine de bus diesel dont 75 seront remplacés grâce à l’arrivée des nouveaux bus de MAN, le gouvernement hongrois finançant 30 % du projet initié en 2011.

Conformes à la norme Euro 6, ces bus GNV permettront de réduire significativement la pollution dans la ville et ses environs. En parallèle, la municipalité étudie également l’utilisation de biogaz collecté localement pour améliorer encore le bilan carbone de sa flotte…

Et pour ravitailler cette flotte, Miskolc est en train de finaliser un marché pour la construction d’une station de ravitaillement à 6 voies. Celle-ci sera réservée aux bus GNV de la flotte municipale mais aussi entreprises de la ville désireuses de franchir le cap du gaz naturel. Deux emplacements seront également réservés au grand public. La mise en place de cette station devrait être finalisée d’ici 6 mois…

Tags :MANMiskolcMAN Lion s City GNV

Pays : Hongrie



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel