Objectif 120 bus au biogaz pour Nottingham d'ici 2020

11/08/2017 Michael TORREGROSSA Biogaz, Véhicule GNV, Bus GNV 0 commentaire(s)
Objectif 120 bus au biogaz pour Nottingham d'ici 2020
En Angleterre, Nottingham est en passe de mettre en place la plus grande flotte de bus à deux étages fonctionnant au biométhane dans la monde.

Associée au constructeur suédois Scania, la ville britannique vise la mise en place d’au moins 120 bus à deux étages fonctionnant au biogaz d’ici à 2020, soit près de la moitié des 300 bus qui constituent sa flotte.  

« En investissant dans cette flotte de bus au gaz à deux étages, nous recherchons à obtenir des avantages environnementaux importants au cours des prochaines années » a souligné Mark Fowles, Directeur Général de Nottingham City Transport, l’opérateur de Nottingham et sa banlieue qui assure chaque année le transport de 50 millions de passagers. « Nous prévoyons des économies annuelles importantes dans trois domaines clés : les émissions de dioxyde de carbone, les émissions de Nox et la réduction des particules. Des tests indépendants nous ont confirmé une économie de 84 % des émissions du puits à la roue en comparant l’exploitation de bus au biogaz à celle de bus diesel Euro 5 » a-t-il ajouté.

Avec Scania, l’opérateur a réalisé plusieurs expérimentations et a déjà planifié la mise en place de 53 bus GNV à deux étages entre 2017 et 2018. 

Tags :NottinghamScania

Pays : Royaume-Uni



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel