SEA/LNG : une coalition pour accélérer l'adoption du GNL maritime

SEA/LNG : une coalition pour accélérer l'adoption du GNL maritime
Afin d’accélérer l’adoption du GNL comme carburant maritime, les principaux leaders du domaine viennent de former une coalition baptisée SEA/LNG et destinée à lever les barrières liées à son développement.
 
Les partenaires de la coalition SEA/LNG comprennent de nombreux poids lourds de l’industrie marine : Wärtsilä, Carnival Corporation, DNV-GL, ENGIE, ENN Group, GE Marine, GTT, Lloyds Register, Mitsubishi, NYK Line, le Port de Rotterdam, Qatargas, Shell Downstream et Tote. Chaque membre mettra à disposition de l’alliance des moyens humains et des données statistiques et partageront leurs connaissances pour développer les activités et initiatives de la coalition.  
 
« C’est une coalition forte combinant l’expertise des propriétaires de flottes, des installations portuaires et des experts en énergies. En travaillant ensemble, nous souhaitons lever les freins et accélérer l’adoption du GNL comme carburant marin » a déclaré Timo Koponen, Vice-Président de Wärtsilä.
 
Les principaux domaines d’intervention de la coalition porteront sur le développement du GNL dans les grands ports maritimes avec une large part de pédagogie destinée à sensibiliser les parties prenantes sur les risques et les opportunités liées à l’utilisation du gaz carburant. Les membres de la coalition travailleront également sur le volet réglementation en militant pour l’application de nouvelles normes en faveur des carburants alternatifs.
 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire