Suisse : des voitures au bioGNV pour la flotte de SPIE

Suisse : des voitures au bioGNV pour la flotte de SPIE
En remplacement de ses modèles diesel, la branche suisse de SPIE vient d’inaugurer une flotte de 30 voitures GNV roulant au biométhane carburant.

Alors que l’opérateur de téléphonie mobile helvète Salt annonçait il y a peu l’intégration de la Seat Leon TGI au sein de sa flotte, c’est également avec le modèle de la marque espagnole que SPIE a décidé de s’équiper.

La remise des 30 véhicules s’est déroulée le 17 octobre dernier à la STEP de Berne, la station d’épuration productrice de biogaz qui a émis les certificats « garanties d’origine » pour la flotte. Selon les termes de l’accord, chaque voiture roulera ainsi au biogaz sur ses premiers 1000 km. Selon SPIE, ces nouveaux véhicules permettront d’économiser 21 tonnes de CO2 sur leur durée d’exploitation tout en réduisant fortement les émissions nocives comme les particules fines et les NOx .

Acquis en leasing par le biais de la société Arval, ces 30 véhicules serviront aux interventions rapides de SPIE dans le cadre de ses activités de maintenance. 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire