Spécialiste des stations bioGNV, ReFuels devient producteur de biométhane

ReFuels poursuit sa stratégie d’intégration verticale en annonçant l’acquisition de Bio Energie Holwerd, opérateur néerlandais d’une unité de production de biométhane (Bio-GNV). Une opération qui renforce la position de l’acteur britannique sur la chaîne de valeur du carburant renouvelable destiné au transport lourd.
Réalisée via Renewable Transport Fuel Services (RTFS), filiale de CNG Fuels dont ReFuels détient 40%, cette opération marque un tournant dans la stratégie de l’entreprise britannique qui ne se limite plus à la distribution, mais intègre désormais la production, se positionnant ainsi sur l’ensemble de la chaîne de valeur. C'est aussi une façon pour l'opérateur de garantir une ressource clé pour l'approvisionnement de ses stations.
Opérationnel depuis 2014 et installé dans le nord des Pays-Bas, le site de Bio Energie Holwerd affiche une production annuelle de 13 GWh de biométhane, directement injecté dans le réseau gazier. Un carburant vert qui sera principalement orienté vers les stations Refuels GNC via le mécanisme des garanties d’origine.
« Notre objectif reste les contrats d’achat long terme avec des producteurs majeurs, mais des investissements sélectifs comme celui-ci solidifient notre sourcing et nous procurent une meilleure visibilité sur l’ensemble de la chaîne » souligne Jasper Nillesen, Directeur Exécutif de ReFuels.
Réalisée via Renewable Transport Fuel Services (RTFS), filiale de CNG Fuels dont ReFuels détient 40%, cette opération marque un tournant dans la stratégie de l’entreprise britannique qui ne se limite plus à la distribution, mais intègre désormais la production, se positionnant ainsi sur l’ensemble de la chaîne de valeur. C'est aussi une façon pour l'opérateur de garantir une ressource clé pour l'approvisionnement de ses stations.

Opérationnel depuis 2014 et installé dans le nord des Pays-Bas, le site de Bio Energie Holwerd affiche une production annuelle de 13 GWh de biométhane, directement injecté dans le réseau gazier. Un carburant vert qui sera principalement orienté vers les stations Refuels GNC via le mécanisme des garanties d’origine.
« Notre objectif reste les contrats d’achat long terme avec des producteurs majeurs, mais des investissements sélectifs comme celui-ci solidifient notre sourcing et nous procurent une meilleure visibilité sur l’ensemble de la chaîne » souligne Jasper Nillesen, Directeur Exécutif de ReFuels.
Un réseau de stations et une offre en forte croissance
CNG Fuels exploite actuellement le plus vaste réseau de stations BioGNV pour poids lourds au Royaume-Uni, avec plus de 2 000 véhicules déjà servis. Un chiffre qui répond à la croissance continue de la demande des transporteurs optant pour le biométhane, réputé pour ses avantages économiques et environnementaux face au gazole.A lire aussi
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