Le 1000ème Iveco Stralis NP livré roule au biométhane

Le 1000ème Iveco Stralis NP livré roule au biométhane
Iveco a livré son 1000ème Stralis NP au gaz naturel au logisticien Allemand Verbio Logistik. L'opérateur, qui utilise du méthane d'origine renouvelable, possède la toute première flotte neutre en CO2 du pays.

Les cinq camions Stralis NP réceptionnés par Verbio Logistik roulent grâce à du gaz naturel produit à partir de paille et de ses résidus. Le logisticien profite en effet des activités de sa maison-mère, Verbio Vereingit Bio Energie AG, qui fabrique du biométhane, pour alimenter ses véhicules. Il bénéficie aujourd'hui de la première flotte neutre en CO2 d'Allemagne.

Le carburant est produit à Schwedt, dans le nord-est de l'Allemagne et permet de réduire de 90% les émissions de CO2 à l'utilisation. Il diminue aussi significativement les émissions d'oxydes d'azote et de particules fines par rapport au diesel.

570 kilomètres d'autonomie

Le biométhane compressé est stocké dans deux réservoirs de 920 litres à bord des Stralis NP version monocarburant choisis par Verbio Logistik. Le camion développe une puissance de 400 chevaux et peut parcourir environ 570 kilomètres. Son niveau sonore est réduit de 50% par rapport à la version diesel. Ce modèle est par ailleurs équipé d'un système hydraulique qui permet de les intégrer facilement dans une flotte existante de remorques à plancher mobile.

Verbio Logistik comprend déjà 12 camions bicarburant diesel-GNC/Biométhane dans sa flotte d'environ 80 poids-lourds, et désormais 5 Stralis NP monocarburant. Avec ces nouvelles arrivées, Iveco passe la barre des 1000 livraisons pour le Stralis NP au gaz naturel.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire