74 nouveaux bus au gaz naturel pour Nantes Métropole

74 nouveaux bus au gaz naturel pour Nantes Métropole
A l’occasion des Rencontres nationales du transport public (RNTP), Nantes Métropole et la Semitan ont officialisé une commande de 74 bus GNV.

Cette commande fait suite à la décision du Conseil métropolitain d’avril 2019 de renouveler sa flotte de bus avec un programme établi sur la période 2021-2023. C’est Iveco qui a été choisi pour cette nouvelle flotte avec son Urbanway GNC. Configuré en 12 mètres, celui-ci peut accueillir 71 passagers avec 23 places assises et 2 places UFR (usager en fauteuil roulant).
 

Première livraison en février 2022

Le premier véhicule rejoindra le réseau Tan en février 2022. Les 73 autres arriveront progressivement jusqu’en août de la même année.
 
Ces nouveaux bus au gaz remplaceront les bus mis en service entre 2001 et 2003 arrivés en fin de vie. Neuf d’entre eux équiperont le service de la navette aéroport dès avril 2022, en remplacement des véhicules actuels.

Bus GNV Iveco Urbanway CNG

Iveco Urbanway CNG : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le bus GNV Iveco Urbanway CNG dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire