En Angleterre, DHL veut déployer plus de 500 camions GNL d'ici 2025

En Angleterre, DHL veut déployer plus de 500 camions GNL d'ici 2025
Dans le cadre de son plan GoGreen, DHL Supply Chain vient d’annoncer l’achat de 13 nouveaux tracteurs Volvo FH fonctionnant au gaz naturel liquéfié. D’ici 2025, le logisticien compte déployer une flotte de plus de 500 camions du même type.
 
Au Royaume-Uni, DHL agrandit sa flotte de véhicules verts avec l’intégration de 13 nouveaux Volvo FH 6x2. Equipés de cabines Globetrotter et de réservoirs GNL de 155 kilogrammes, ils offrent une autonomie maximale de 1.000 kilomètres. Délivrant les mêmes 460 ch et 2.300 Nm de couple que leurs homologues diesel, les nouveaux véhicules permettront de réduire jusqu'à 80 % les émissions de carbone lorsqu'ils seront alimentés en bioGNL .
 
Ce n’est pas la première acquisition de camions GNL de l’entreprise qui souhaite être dotée de plus de 500 poids-lourds au GNL d’ici 2025. « Le GNV est une option viable pour réaliser une réduction significative du carbone dans la distribution longue distance. Nous avons été impressionnés par les unités que nous avons déjà en service et notre intention est d'accélérer notre investissement dans les camions à gaz à l'avenir » estime Ian Clough, directeur général du réseau DHL au Royaume-Uni, tirant l’expérience des millions de kilomètres déjà parcourus par les exemplaires en service.



Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire