En Angleterre, DHL remplace le diesel par du bioGNL

En Angleterre, DHL remplace le diesel par du bioGNL

DHL vient d'introduire 20 camions alimentés par du bioGNL dédiés à servir les activités de Marks & Spencer (M&S).

L'introduction de ces véhicules Volvo FM fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL) s'inscrit dans le cadre du programme durable "GoGreen" de DHL et du "Plan A" de M&S. DHL est, pour rappel, un partenaire de longue date de M&S dont il assure l'entreposage et le transport.

1 000 km d’autonomie

Destiné à remplacer des modèles diesel, ces nouveaux camions sont équipés de cabines Globetrotter et de réservoirs pouvant contenir 155 kg de GNL, ce qui leur offre une autonomie de 1000 km. Utilisant de faibles quantités de diesel pour amorcer l'allumage de leur mélange gazeux, leur moteur Volvo G13C peut délivrer 460 ch et 2300 Nm de couple, c'est-à-dire autant que les modèles fonctionnant au diesel.

Les 20 véhicules seront exploités dans la flotte de M&S dans les villes de Peterborough, Swindon et Castle Donington en Angleterre.

Des émissions de CO2 fortement réduites

Ces camions alimentés par du bioGNL permettront de diminuer les émissions de dioxyde de carbone de la flotte de M&S de 2200 tonnes chaque année.

Par ailleurs, DHL accélère actuellement ses investissements dans les camions à gaz naturel liquéfié et projette d'intégrer plus de 500 véhicules alimentés par ce carburant dans sa flotte d'ici à 2025.



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