AS 24 ouvre deux nouvelles stations GNV à Tours et à Poitiers

AS 24 ouvre deux nouvelles stations GNV à Tours et à Poitiers
AS 24 agrandit son réseau gaz en France avec l’ouverture de deux nouvelles stations GNC/bioGNC à Tours Nord et Poitiers Nord.

AS 24 complète son réseau de stations GNV en France. En ce début du mois d’octobre, la filiale du groupe TotalEnergies a annoncé l’ouverture de deux nouvelles installations à proximité de l’autoroute A10. La première est installée à Poitiers Nord tandis que la seconde est implantée à Tours Nord, sur de la commune de Parçay-Meslay. Ingeole a participé aux travaux sur la station de Poitiers en tant que Maitre d’œuvre. 

Compatibles avec tous types de véhicules fonctionnant au gaz naturel, les nouvelles stations GNV d'AS 24 sont équipées de connecteurs NGV1 et NGV2 et sont accessibles avec les différentes cartes professionnelles du groupe. Dans les deux cas, la partie GNC/bioGNC vient compléter l’offre Gazole / GNR / AdBlue déjà existante.

Avec l’ajout de ces deux nouveaux sites, AS 24 compte désormais 12 stations opérationnelles dans l’Hexagone. En y intégrant l’ensemble des stations opérées par les différentes marques du groupe, le réseau GNV TotalEnergies en France compte désormais 23 stations en service.

Trois autres installations prévues d'ici fin 2021

Sous ses différentes enseignes, le groupe TotalEnergies prévoit d’ouvrir trois autres stations d’ici la fin de l’année. Attendue dans le courant du mois d’octobre, la station du Havre sera opérée sous la bannière de TotalEnergies Access. En plus du GNC, cette station sera la première du groupe en France à proposer du gaz naturel liquéfié (GNL).

Le mois suivant, en novembre, une nouvelle station TotalEnergies ouvrira ses portes à Paris. Installée Porte d’Aubervilliers, au niveau du Périphérique Intérieur, elle viendra compléter une première station ouverte en début d’année sur le périphérique parisien.

Prévue pour le mois de décembre, la station de Niort – La Crèche clôturera les déploiements 2021 du groupe. Opérée par AS 24, celle-ci proposera du GNC et du bioGNC. Le GNL y sera également proposé dans un second temps.

Pour 2022, une douzaine de stations supplémentaires sont d’ores et déjà planifiées.

Groupe TotalEnergies : planning 2021

Localisation Enseigne Ouverture
Le Havre TotalEnergies Access Octobre 2021
Paris Aubervilliers 2 TotalEnergies Novembre 2021
Niort – La Crèche AS 24 Décembre 2021
 

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire