La balayeuse GNV CleanNGo récompensée à Pollutec

La balayeuse GNV CleanNGo récompensée à Pollutec
Figurant parmi les trois lauréats de l’appel à projets lancé par le Club de la Transition Energétique, la balayeuse au gaz naturel CleanNGo a été récompensée à Lyon à l’occasion du salon Pollutec.
 
Organisé par le Club de la Transition Energétique organisait pour la première fois, une entité qui rassemble de nombreux acteurs régionaux tels que l’ADEME, Aura-EE, GRDF ou GRTGaz, l’appel à projets visait à distinguer trois projets innovants autour des nouveaux enjeux liés à la transition énergétique.
 

Une offre unique sur le marché

Développée en partenariat avec les équipes techniques du CRMT, la CleanNGo est la première balayeuse compacte à fonctionner au gaz naturel dans la catégorie 4-5 m3.
 
Autorisant jusqu’à 8 heures de fonctionnement, elle promet les mêmes performances qu’une balayeuse diesel, le tout avec 30 % de Nox en moins et un impact CO2 fortement réduit en cas d’utilisation de biogaz.  

De nombreux partenaires

En partie financée par l’ADEME, la balayeuse CleanNGO a également bénéficié du soutien de nombreux partenaires. GRDF et GRTgaz ont ainsi accompagné le projet sur trois principaux axes : l’homologation, le financement de la ligne de production et l’accompagnement au changement (adaptation des locaux, formation du personnel, avitaillement etc…).
 
Construite sur la base d’une balayeuse Schmidt, la CleaNGo sera prochainement expérimentée par Clermont Auvergne Métropole, collectivité associée au projet. Une étape préalable au lancement commercial qui pourrait intervenir d’ici à septembre 2019.



Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire