Belgique : l'Audi A3 g-tron en autopartage à Anvers

Belgique : l'Audi A3 g-tron en autopartage à Anvers
Lancé ce lundi 15 janvier à Anvers, le dispositif Poppy compte 350 véhicules écologiques dont plusieurs exemplaires de la version au gaz naturel de l’Audi A3.

Fonctionnant sans stations, Poppy repose sur le principe du free-floating. En pratique, une application permet à l’utilisateur d’identifier et de réserver le véhicule le plus proche. Une fois la course terminée, le véhicule pourra être déposé à n’importe quel endroit tant qu’il reste dans la « homezone » définie par l’opérateur.
A l’usage, le paiement se fait à la minute. Comptez 33 cents en phase de roulage et 10 cents si vous souhaitez maintenir la réservation le temps d’un bref arrêt.
 
« L’économie du partage a initié un mouvement irréversible, l’usage prenant petit à petit le pas sur la propriété », explique Alexander Van Laer, CEO de Poppy. « Il en va de même pour la mobilité. Un grand nombre de voitures sont en stationnement la majeure partie du temps à Anvers et celles-ci pourraient être mieux utilisées. La mobilité partagée accélère dans les grandes villes du monde entier ».
 
Hormis l’Audi A3 g-tron, Poppy propose également des Volkswagen Golf 100 % électriques.

Voiture GNV Audi A3 Sportback g-tron

Audi A3 Sportback g-tron : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur la voiture GNV Audi A3 Sportback g-tron dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos, forum de discussion etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire