Belgique : le transporteur Mattheeuws va ouvrir au public sa station GNV de Veurne

Belgique : le transporteur Mattheeuws va ouvrir au public sa station GNV de Veurne
Jusqu’ici réservée aux camions GNL du transporteur, la station mise en place fin 2014 par Mattheeuws et Fluxys à Veurne sera très prochainement ouverte à tous.
 

Installée à Veurne, en Flandre, la station-service de Mattheeuw ne desservait jusqu’ici que du gaz naturel liquéfié. Associé à Fluxys, le transporteur compte désormais faire évoluer son installation en l’équipant d’une station de remplissage en gaz naturel comprimé (GNC) accessible à tous.
 
Les travaux d’agrandissement doivent se terminer à l’automne et permettront à Veurne d’être la première station de la région où les voitures pourront s’approvisionner en GNV.
 
« Quand on regarde la carte de la Belgique, on constate qu’il est impossible pour les véhicules au GNC de faire le plein dans le sud-ouest de la Flandre. Grâce à notre investissement, nous pallions ce manque et par la même occasion, nous contribuons à l'objectif d'atteindre cette année dans notre pays le cap des 100 stations-service de GNC » a déclaré Eric Mattheeuws.
 
« En Europe, plus d'un million de voitures roulent déjà au GNC, principalement en Italie et en Allemagne. La Belgique est à la traîne en Europe, mais le marché est en plein essor : depuis le début de l'année dernière, le parc automobile au GNC a plus que doublé et compte près de 6 500 véhicules » a complété Pascal De Buck, administrateur délégué de Fluxys.
 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire