Belgique : le transporteur Mattheeuws va ouvrir au public sa station GNV de Veurne

Belgique : le transporteur Mattheeuws va ouvrir au public sa station GNV de Veurne
Jusqu’ici réservée aux camions GNL du transporteur, la station mise en place fin 2014 par Mattheeuws et Fluxys à Veurne sera très prochainement ouverte à tous.
 

Installée à Veurne, en Flandre, la station-service de Mattheeuw ne desservait jusqu’ici que du gaz naturel liquéfié. Associé à Fluxys, le transporteur compte désormais faire évoluer son installation en l’équipant d’une station de remplissage en gaz naturel comprimé (GNC) accessible à tous.
 
Les travaux d’agrandissement doivent se terminer à l’automne et permettront à Veurne d’être la première station de la région où les voitures pourront s’approvisionner en GNV.
 
« Quand on regarde la carte de la Belgique, on constate qu’il est impossible pour les véhicules au GNC de faire le plein dans le sud-ouest de la Flandre. Grâce à notre investissement, nous pallions ce manque et par la même occasion, nous contribuons à l'objectif d'atteindre cette année dans notre pays le cap des 100 stations-service de GNC » a déclaré Eric Mattheeuws.
 
« En Europe, plus d'un million de voitures roulent déjà au GNC, principalement en Italie et en Allemagne. La Belgique est à la traîne en Europe, mais le marché est en plein essor : depuis le début de l'année dernière, le parc automobile au GNC a plus que doublé et compte près de 6 500 véhicules » a complété Pascal De Buck, administrateur délégué de Fluxys.
 

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire