Des bennes à ordures GNV pour Baudelet Environnement

Des bennes à ordures GNV pour Baudelet Environnement
Spécialisé dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets, Baudelet Environnement vient de s’équiper de deux Bennes à Ordures Ménagères (BOM) fonctionnant au gaz naturel (GNV).

Dotés d’une autonomie de 400 kilomètres, ces véhicules assureront des tournées sur la métropole lilloise, le littoral ou la Flandre. Ils auront pour principale mission le ramassage des déchets mélangés auprès de restaurateurs et d’artisans ou de déchets cartons à l’occasion de tournées spécifiques.

Pour Baudelet Environnement, cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la politique de réduction des émissions de CO2 et de particules de l’entreprise. Elle vise aussi à améliorer le confort pour les riverains, ces bennes à ordures au gaz naturel générant en moyenne deux fois moins de bruit qu’un véhicule traditionnel.



« L’acquisition de ces deux bennes à ordures ménagères circulant au gaz est une nouvelle démonstration de notre volonté d’innover constamment en faveur d’une gestion durable de nos moyens de transport. Nous étions déjà équipés de véhicules électriques pour la circulation de nos salariés sur notre éco-parc mais nous souhaitions franchir une nouvelle étape. Ces deux premiers véhicules vont nous permettre de tester la technologie et son adaptabilité à nos besoins » déclare Caroline Poissonnier, directrice générale du groupe Baudelet Environnement.

BOM GNV de Baudelet Environnement

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire