Du gaz renouvelable pour les bus de Los Angeles
Entreprise spécialisée dans la fourniture de biogaz, Clean Energy Fuels vient de signer un accord avec la Los Angeles County Metropolitan Transportation Authority (Metro) pour alimenter en gaz renouvelable la plus grande flotte d'autobus GNV du pays.
Avec 2 400 véhicules en circulation, Los Angeles possède aujourd’hui la plus grande flotte de bus fonctionnant au gaz naturel du pays. Souhaitant améliorer son impact carbone, la métropole californienne vient de conclure un accord avec Clean Energy Fuels pour fournir l’équivalent de 180 millions de litres de gaz naturel renouvelable à sa flotte.
Etalé sur cinq ans, ce contrat donne à Clean Energy les manettes de trois dépôts d’avitaillement de LA Metro. En option, il pourra être prolongé pour trois années supplémentaires. A préciser que Clean Energy fournit déjà du bioGNV à cinq autres dépôts de ravitaillement Metro dans le cadre d’un marché précédemment attribué.
« Associé à nos moteurs à très faibles émissions de NOx sur notre flotte de GNC existante, l’utilisation de gaz naturel renouvelable offre la stratégie de l’air la plus rentable » a déclaré Cris Liban, directeur du développement durable de LA Metro.
Le contrat de ravitaillement résulte d'un processus d'appel d'offres concurrentiel, Metro attribuant à Clean Energy trois dépôts de ravitaillement pour une durée de cinq ans, avec une option de prolongation de trois ans supplémentaires. Clean Energy fournit déjà du gaz naturel renouvelable à cinq autres dépôts de ravitaillement Metro en vertu d'un accord de carburant précédemment attribué.
Avec 2 400 véhicules en circulation, Los Angeles possède aujourd’hui la plus grande flotte de bus fonctionnant au gaz naturel du pays. Souhaitant améliorer son impact carbone, la métropole californienne vient de conclure un accord avec Clean Energy Fuels pour fournir l’équivalent de 180 millions de litres de gaz naturel renouvelable à sa flotte.
Etalé sur cinq ans, ce contrat donne à Clean Energy les manettes de trois dépôts d’avitaillement de LA Metro. En option, il pourra être prolongé pour trois années supplémentaires. A préciser que Clean Energy fournit déjà du bioGNV à cinq autres dépôts de ravitaillement Metro dans le cadre d’un marché précédemment attribué.
« Associé à nos moteurs à très faibles émissions de NOx sur notre flotte de GNC existante, l’utilisation de gaz naturel renouvelable offre la stratégie de l’air la plus rentable » a déclaré Cris Liban, directeur du développement durable de LA Metro.
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