BioGNL : en Allemagne, Shell soutient les transporteurs avec son PowerBonus

BioGNL : en Allemagne, Shell soutient les transporteurs avec son PowerBonus
Le groupe Shell a lancé en Allemagne une prime de 10 000 € pour soutenir l’achat de camions fonctionnant au BioGNL. Objectif : encourager les transporteurs à franchir le pas.
 
Fort d’un réseau de huit stations GNL dans l’Hexagone, Shell est tout aussi actif dans les autres pays d’Europe. En Allemagne, le groupe a lancé un dispositif incitatif baptisé « Bio-LNG PowerBonus », destiné à accompagner les transporteurs qui choisissent de s’équiper de poids lourds alimentés au BioGNL.
 

Une aide de 10 000 euros sur 4 ans

Ce bonus peut atteindre 10 000 €, répartis sur quatre ans. En pratique, le programme repose sur deux leviers financiers :
  • Un bonus fixe de 2 000 € est accordé dès la première immatriculation d’un camion fonctionnant au GNL entre le 1er janvier 2025 et le 30 juin 2026
  • Une aide additionnelle de 8 000 € versée par tranches annuelles de 2 000 €, si le client s’engage à consommer au moins 20 000 kg de BioGNL Shell par an. Shell précise que ce bonus vient en complément des conditions tarifaires déjà négociées. Il représente une remise moyenne de 12,5 centimes par kilogramme de BioGNL sur la période contractuelle.
Le programme s’adresse exclusivement aux clients de la carte Shell. Les transporteurs déjà équipés de cette carte peuvent simplement activer l’offre via leur interlocuteur commercial. Les nouveaux clients doivent, quant à eux, faire une demande auprès de Shell pour bénéficier du dispositif.

 

Shell, fer de lance du BioGNL

Depuis plusieurs années, Shell investit massivement dans le développement d’une filière BioGNL en Europe. En Allemagne, l’entreprise a ouvert plusieurs stations proposant du BioGNL pur ou mélangé.

Egalement actif sur le volet production, Shell a inauguré l’an dernier une unité de production de biométhane liquéfié à Wesseling, près de Cologne.

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Présent depuis plusieurs décennies dans le développement du Gaz Naturel Liquéfié, Shell s’engage maintenant à déployer le premier réseau européen de stations GNV le long des grandes routes et autoroutes de l’Union Européenne (RTE-T, réseaux transeuropéens de transport).
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