BioGNV maritime et fluvial : GRDF lance son second appel à projets
Lancée ce lundi 15 mai, la seconde édition de l’appel à projets BioGNV fluvial et maritime côtier de GRDF vise à accompagner la réalisation d’études de remotorisation et de conception de bateaux fonctionnant au BioGNV. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2023.
Après le succès d’une première édition clôturée l’an dernier, GRDF s’associe de nouveau à l’ADEME et Voies Navigables de France (VNF) pour relancer son appel à projets (AAP) « BioGNV fluvial et maritime côtier ».
Reprenant les mêmes bases que l’édition précédente, ce nouvel AAP est doté d’un budget en augmentation (150 000 €). La cible est par ailleurs élargie et s'ouvre désormais aux collectivités locales et aux initiatives publiques ou privées
Les dossiers de candidatures devront être déposés au plus tard le 30 juin 2023. La liste des lauréats sera annoncée en septembre.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de GRDF.
Après le succès d’une première édition clôturée l’an dernier, GRDF s’associe de nouveau à l’ADEME et Voies Navigables de France (VNF) pour relancer son appel à projets (AAP) « BioGNV fluvial et maritime côtier ».
Reprenant les mêmes bases que l’édition précédente, ce nouvel AAP est doté d’un budget en augmentation (150 000 €). La cible est par ailleurs élargie et s'ouvre désormais aux collectivités locales et aux initiatives publiques ou privées
Trois lauréats en 2022
Pour aider les professionnels du secteur à décarboner leur flotte, GRDF avait déjà lancé en avril 2022 un premier appel à projets à visant à financer des études de remotorisation (rétrofit) et de conception de bateaux fonctionnant au BioGNV sous forme compressée (BioGNC) ou avec une motorisation hybride.
Trois entreprises avaient été retenues : SLOP Normandie, Cimenterie VICAT et ACANOR.
Trois entreprises avaient été retenues : SLOP Normandie, Cimenterie VICAT et ACANOR.
Comment participer ?
Toute collectivité locale, société publique ou privée - seule ou en consortium - qui porte un projet qui intègre l’utilisation du BioGNC dans le fluvial et maritime côtier ou en intermodalité peut répondre au nouvel AAP. Le projet, qui peut être 100 % bioGNC ou hybride, doit être situé en France métropolitaine.Les dossiers de candidatures devront être déposés au plus tard le 30 juin 2023. La liste des lauréats sera annoncée en septembre.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de GRDF.
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