Brésil - Scania souligne les avantages de ses bus au biométhane

Brsil - Scania souligne les avantages de ses bus au biomthane
Moins de coûts, moins de pollution et moins de bruit. Selon Scania, le bus Citywide mis en service au Brésil a su clairement démontrer les avantages du biomethane.

Actuellement en démonstration à travers le Brésil, le Scania Citywide Euro 6 est présenté comme « une option financière très pertinente » par Silvio Munhoz, Directeur des ventes de Scania Brésil.


70 % d’émissions en moins



Selon les relevés effectués par Scania, le CityWide biométhane permettrait de 56 % les coûts opérationnels par rapport à un modèle diesel équivalent. Sur le plan environnemental, l’usage du biométhane amènerait à une réduction de 70 % des émissions polluantes tout en réduisant le niveau d’émissions sonores.

Des réductions « largement appréciées » souligne Silvio Munhoz qui espère pouvoir concrétiser de nouvelles commandes d’ici à la fin de l’année.

D’une longueur de 15 mètres, le CityWide est capable de transporter jusqu’à 120 passagers. Avant de passer par le Brésil, le bus au biométhane était déjà parti en tournée au Mexique et en Colombie.


Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilité.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Découvrir nos partenaires
Vous souhaitez nous soutenir ? Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

Liens supplémentaires


A lire également

Ajouter un commentaire