Camions GNV : la gratuité des péages étendue en Allemagne jusqu'à fin 2023

Camions GNV : la gratuité des péages étendue en Allemagne jusqu'à fin 2023
En Allemagne, les camions fonctionnant au gaz naturel n’auront pas à payer de péage jusqu’à fin 2023. Une décision officiellement validée le 14 mai dernier par l’assemblée allemande (Bundestag).
 
Réclamée depuis plusieurs semaines, le prolongement de l’exemption de péage pour les camions GNC et GNL est officiellement actée. Validée par l'assemblée allemande le 14 mai dernier, elle est prolongée jusqu'au 31 décembre 2023.
 
« Le gaz naturel est actuellement la seule alternative respectueuse de l'environnement au diesel disponible pour les véhicules utilitaires lourds tels que les camions. En étendant la mesure, nous continuons à aider les entrepreneurs du secteur des transports à convertir leurs flottes en véhicules plus respectueux du climat » explique Karl Holmeier (CSU), membre du Bundestag.
 
« Cela donne une impulsion importante pour enfin mettre en œuvre des mesures pratiques de protection du climat dans le transport de marchandises après des décennies de stagnation » a déclaré Timm Kehler, représentant de la filière gazière allemande, qui espère que la prolongation du programme incitera les constructeurs allemands à développer une offre de véhicules.
 
Une décision également soutenue par Dena. Agence équivalente à l’ADEME en France, celle-ci publiait fin avril une note dans laquelle elle demandait   le prolongement de la mesure.
 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire