Des camions nacelles au gaz naturel pour la mairie de Lyon

Des camions nacelles au gaz naturel pour la mairie de Lyon
La mairie de Lyon vient de recevoir six nacelles élévatrices Klubb fonctionnant au gaz naturel. Basées sur des châssis Iveco, celles-ci assureront tous types de missions en hauteur.
 
A Lyon, les initiatives autour du GNV se multiplient. Alors que GRDF assure ses chantiers à l’aide de véhicules au gaz, la mairie de Lyon vient d’acquérir six nacelles au gaz naturel.
 
Fournies par Klubb et basées sur des châssis Iveco, celles-ci assurent les mêmes missions que leurs équivalents diesel tout en affichant 95 % de particules fines et 50 % de NOx en moins rapport à la norme Euro VI, un fonctionnement plus silencieux et des économies de carburant allant jusqu’à 35 %.
 
En pratique, la municipalité a opté pour deux modèles :
  • KL26 : basée sur l’Iveco Daily Natural Power, cette nacelle légère autorise une hauteur de travail de 11,80 m. Sans stabilisateurs, elle est idéale pour la réparation et la maintenance de l’éclairage public en milieu urbain.
  • Xtenso 3 : plus grande et basée sur un porteur Iveco GNV 16 tonnes, elle permet une hauteur de travail de 18.50 m. Dotée d’un bras pendulaire et d’un panier pouvant accueillir deux personnes, elle est plus polyvalente et répond à tous types de travaux en hauteur sur les réseaux électriques.


Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire