Camions et utilitaires : Iveco a immatriculé plus de 1600 véhicules GNV en France en 2022
Malgré la crise ukrainienne et la hausse des prix des carburants, Iveco poursuit son offensive sur le segment des véhicules au gaz naturel. Dans le secteur du transport de marchandises, le constructeur a immatriculé plus de 1600 véhicules GNV dans l’Hexagone au cours de l’année écoulée.
S’il s’engage sur la voie de l’électrique et de l’hydrogène dans le cadre de son partenariat avec le constructeur américain Nikola Motor, Iveco ne délaisse pas pour autant sa gamme de véhicules fonctionnant au gaz naturel. Sur l’année 2022, le constructeur indique avoir immatriculé 1619 utilitaires et camions GNV dans l’Hexagone. Une progression de 2 % par rapport aux 1587 immatriculations réalisées en 2021.
Sur le segment du « Light », le Daily réalise sa meilleure part de marché depuis plus de 10 ans avec plus de 17 600 véhicules facturés, toutes énergies confondues, au cours de l’année écoulée. Du côté du gaz, l’Iveco Daily GNC a totalisé 832 immatriculations en 2022, soit 21 % de plus qu’en 2021.
Sur le segment « médium » (7.5 t – 15.9 t), l’Iveco Eurocargo GNC reste leader avec 138 unités immatriculées au cours de l’année 2022.
Sur le segment du lourd (+ 16 t), la gamme gaz Iveco S-Way est la seule à ne pas progresser. Avec 649 nouvelles unités mises en circulation, les immatriculations reculent de 19 % par rapport à 2021. Pour autant, le nombre de véhicules facturés au cours de l’année 2022 a augmenté de 8 % par rapport à l’année précédente.
S’il s’engage sur la voie de l’électrique et de l’hydrogène dans le cadre de son partenariat avec le constructeur américain Nikola Motor, Iveco ne délaisse pas pour autant sa gamme de véhicules fonctionnant au gaz naturel. Sur l’année 2022, le constructeur indique avoir immatriculé 1619 utilitaires et camions GNV dans l’Hexagone. Une progression de 2 % par rapport aux 1587 immatriculations réalisées en 2021.
Sur le segment du « Light », le Daily réalise sa meilleure part de marché depuis plus de 10 ans avec plus de 17 600 véhicules facturés, toutes énergies confondues, au cours de l’année écoulée. Du côté du gaz, l’Iveco Daily GNC a totalisé 832 immatriculations en 2022, soit 21 % de plus qu’en 2021.
Sur le segment « médium » (7.5 t – 15.9 t), l’Iveco Eurocargo GNC reste leader avec 138 unités immatriculées au cours de l’année 2022.
Sur le segment du lourd (+ 16 t), la gamme gaz Iveco S-Way est la seule à ne pas progresser. Avec 649 nouvelles unités mises en circulation, les immatriculations reculent de 19 % par rapport à 2021. Pour autant, le nombre de véhicules facturés au cours de l’année 2022 a augmenté de 8 % par rapport à l’année précédente.
Immatriculations GNV Iveco – France 2022
Immat GNV | 2021 | 2022 | Evol 2021 /2022 |
GAMME UTILITAIRE | |||
Daily | 687 | 832 | +21% |
GAMME INTERMEDIAIRE | |||
Eurocargo | 99 | 138 | +39% |
GAMME LOURDE | |||
Gamme-Way | 801 | 649 | -19% |
Total général | 1587 | 1619 | +2% |
Source : Iveco
La principale alternative au diesel sur le moyen et lourd
Sur le segment 7.5 à 44 tonnes, le GNV est resté la principale alternative au diesel. Avec 1712 véhicules immatriculés, tous constructeurs confondus, il représente 4 % du marché, loin devant le B100 (1.8 %) et l’électrique (0.27 %).Un média soutenu par ses partenaires
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