Croisières vertes : Carnival commande trois nouveaux paquebots GNL

Croisières vertes : Carnival commande trois nouveaux paquebots GNL
Bien décidé à devenir le leader mondial de la croisière verte, le groupe américain Carnival vient de commander trois nouveaux paquebots alimentés au gaz naturel liquéfié.
 
Numéro 1 mondial de la croisière, Carnival vient de signer une lettre d’intention pour l’acquisition de trois nouveaux paquebots alimentés au GNL. Deux d’entre eux seront réalisés par le chantier Meyer Turku, en Finlande, tandis que le troisième sera assemblé par Meyer Werft, à Papenburg en Allemagne.

Les deux paquebots réalisés en Finlande seront destinés à la société américaine Carnival Cruise Line, filiale de Carnival, qui les réceptionnera en 2020 et 2022, tandis que le navire de Meyer Werft sera exploité par P&O Cruises UK avec une livraison prévue en 2020.

7 paquebots GNL en cours de construction

Avec cette nouvelle commande, Carnival porte à 7 le nombre total de navires GNL en cours de construction pour sa propre flotte.

En juin 2015, le groupe américain avait déjà validé la commande de quatre navires au gaz naturel liquéfié au groupe allemand Meyer Werft (voir notre article).

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. GIRAUDPublié le 18/09/2016 à 07:52

    C’est un bon choix.

Ajouter un commentaire