Dans les Deux-Sèvres, Alliance Atlantique reçoit ses premiers cars au biogaz
Dans les Deux-Sèvres, les 13 cars au biogaz ont été fournis par le constructeur espagnol Irizar
Groupement de six autocaristes, Alliance Atlantique vient de recevoir 13 autocars fonctionnant au gaz naturel. Une première dans les Deux-Sèvres…
Basé à Parthenay, dans le département des Deux Sèvres, Alliance Atlantique est considéré comme le plus gros acteurs indépendant de Nouvelle-Aquitaine. Soucieux d’engager la transition écologique de sa flotte, ce groupement de six autocaristes vient d’intégrer 13 véhicules fonctionnant au gaz renouvelable.
Dotés de sièges inclinables, de ports USB et d’une connexion Wifi, ces 13 autocars GNV ont été fournis par Irizar. Présent sur le marché français du GNV depuis fin 2020, le constructeur espagnol propose la version au gaz naturel de l’i4, un modèle conçu sur la base d’un châssis K320EB du constructeur suédois Scania.
Présentés comme les premiers autocars GNV des Deux-Sèvres, ces 13 véhicules seront affectés à trois lignes régulières du réseau départemental géré par la Région : la 11, la 12 et la 10 entre Parthenay et Thouars.
Sur le seul département de la Gironde, 88 cars au biogaz répartis sur 12 lignes vont être progressivement mis en service d'ici à la fin du mois de juin.
Basé à Parthenay, dans le département des Deux Sèvres, Alliance Atlantique est considéré comme le plus gros acteurs indépendant de Nouvelle-Aquitaine. Soucieux d’engager la transition écologique de sa flotte, ce groupement de six autocaristes vient d’intégrer 13 véhicules fonctionnant au gaz renouvelable.
Dotés de sièges inclinables, de ports USB et d’une connexion Wifi, ces 13 autocars GNV ont été fournis par Irizar. Présent sur le marché français du GNV depuis fin 2020, le constructeur espagnol propose la version au gaz naturel de l’i4, un modèle conçu sur la base d’un châssis K320EB du constructeur suédois Scania.
Présentés comme les premiers autocars GNV des Deux-Sèvres, ces 13 véhicules seront affectés à trois lignes régulières du réseau départemental géré par la Région : la 11, la 12 et la 10 entre Parthenay et Thouars.
Une dynamique régionale
Le département des Deux-Sèvres n'est pas le seul à se mobiliser pour intégrer des autocars au biogaz. A l'échelle de la Région, plus d'une centaine d'autocars GNV vont être progressivement déployés.Sur le seul département de la Gironde, 88 cars au biogaz répartis sur 12 lignes vont être progressivement mis en service d'ici à la fin du mois de juin.
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