Développée par Gomselmash, cette moissonneuse fonctionne au gaz naturel
Imaginée par le fabricant biélorusse Gomselmash, la Palesse GS 4118K embarque 8 bouteilles de gaz et promet jusqu’à 50 % d’économie par rapport au diesel.
Le GNV semble séduire le milieu agricole. Alors que New Holland s'apprête à commercialiser son premier tracteur GNV, la société biélorusse Gomselmash vient de présenter un premier prototype de moissonneuse au gaz naturel.
Basée sur l’un des modèles conventionnels de la marque, la Palesse GS 4118 K repose sur un moteur gaz Cummins de 350 chevaux associé à huit bouteilles de gaz réparties sur l’ensemble du véhicule. En termes d’autonomie, le démonstrateur présenté par Gomselmash est capable d’assurer les mêmes missions que ses homologues diesel avec une autonomie de travail annoncée entre 8 et 10 heures.
La Palesse GS 4118K a déjà fait l’objet de plusieurs tests en Russie avec des résultats suffisamment satisfaisants pour encourager le constructeur à lancer la commercialisation du modèle.
Le GNV semble séduire le milieu agricole. Alors que New Holland s'apprête à commercialiser son premier tracteur GNV, la société biélorusse Gomselmash vient de présenter un premier prototype de moissonneuse au gaz naturel.
Basée sur l’un des modèles conventionnels de la marque, la Palesse GS 4118 K repose sur un moteur gaz Cummins de 350 chevaux associé à huit bouteilles de gaz réparties sur l’ensemble du véhicule. En termes d’autonomie, le démonstrateur présenté par Gomselmash est capable d’assurer les mêmes missions que ses homologues diesel avec une autonomie de travail annoncée entre 8 et 10 heures.
Jusqu’à 50 % d’économie
Permettant de diviser par deux les émissions de monoxyde de carbone, la Palesse GS 4118K est aussi particulièrement économique à la pompe. Selon le constructeur, le coût en carburant est réduit de moitié par rapport à un équivalent diesel, le surcoût initial annoncé à 15 % permettant de rester sur une solution rentable sur le long terme pour les agriculteurs.La Palesse GS 4118K a déjà fait l’objet de plusieurs tests en Russie avec des résultats suffisamment satisfaisants pour encourager le constructeur à lancer la commercialisation du modèle.
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