Espagne : le port de Carthagène se dote de Seat au GNC

Espagne : le port de Carthagène se dote de Seat au GNC
L'autorité portuaire de Carthagène vient de faire l’acquisition de cinq voitures au gaz naturel : deux Seat León TGI pour la police et trois Seat Ibiza TGI pour le personnel administratif.
 
Pour Yolanda Muñoz, présidente de l'autorité portuaire de Carthagène, « ces nouvelles acquisitions faciliteront le travail de la police portuaire qui garantit la sécurité sur les deux quais. Ils utiliseront désormais des carburants plus durables, comme le gaz naturel comprimé ».
 
Comptant actuellement cinquante agents, le service de police se voit donc doté de deux véhicules à moindre impact environnemental (soit la moitié de la flotte) et au coût de fonctionnement réduit grâce à l'utilisation du gaz naturel. Offrant jusqu'à 400 kilomètres d'autonomie en utilisation gaz, les véhicules fournis par Seat bénéficient d’une signalétique spécifique et sont équipés des éléments nécessaires au service de police. 
 
Cet achat s'inscrit à la fois dans la politique environnementale du port, qui prévoit le renouvellement de la flotte avec des véhicules à carburant alternatif, et dans la mise en œuvre de l'Agenda 2030 du Programme des Nations unies pour le développement. Il rapproche également Carthagène du concept de port vert et intelligent, dans lequel les employés et les utilisateurs contribuent à la stratégie de développement durable.
 

Voiture GNV Seat Leon TGI

Seat Leon TGI : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur la voiture GNV Seat Leon TGI dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos, forum de discussion etc...
accéder au dossier Demande d'information

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire