L'Europe passe le cap des 500 stations GNL

L'Europe passe le cap des 500 stations GNL
Selon le recensement réalisé par l’association NGVA, l’Europe compte désormais plus de 500 stations GNL en activité.

Porté par les besoins croissants du secteur du transport routier, le réseau européen de stations GNL se développe à grande vitesse. Selon l’association NGVA Europe, le nombre de stations distribuant du gaz naturel liquéfié a été multiplié par deux en seulement deux ans. Le vieux continent compte désormais plus de 500 stations en activité.

L’Italie et l’Allemagne en tête

Dans le détail, c’est l’Italie qui arrive en tête des déploiements avec 112 stations installées. Arrivent ensuite l’Allemagne (108), l’Espagne (78) et la France (60).

En matière de croissance, c’est l’Allemagne qui réalise la plus belle progression avec une augmentation de 140 % par rapport au mois de février 2021 où le pays ne comptait que 45 stations. En France, ce sont 12 stations supplémentaires qui ont été déployées en un an, soit une progression de 25 %.
 
  Février 2022 Février 2021 Progression
Italie 112 83 + 35 %
Allemagne 108 45 + 140 %
Espagne 78 64 + 23 %
France 60 48 + 25 %

 
« Nous sommes fiers d'avoir franchi cette étape importante des 500 stations GNL en Europe. C'est la preuve que le GNL comme carburant pour véhicules est à la fois largement accepté et disponible » explique Jens Andersen, secrétaire général de NGVA Europe, qui appelle les autorités à soutenir la montée en puissance du bioGNL. « La législation à venir doit établir un cadre holistique et technologiquement neutre indispensable pour tenir compte de la contribution des carburants renouvelables et à faible émission de carbone lors de l'évaluation des émissions globales d'un véhicule et continuer à soutenir le déploiement ultérieur de l'infrastructure de ravitaillement en GNL à travers l'UE qui est nécessaire pour accroître l'adoption du bio-GNL » a-t-il complété.

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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2 Commentaires

  1. JeromePublié le 13/02/2022 à 15:43

    Vous avez interverti les colonnes février 2021 et février 2022…

  2. Mikl GMPublié le 14/02/2022 à 09:42

    Effectivement, je viens de corriger ;)

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