La filière GNV se mobilise pour la SITL 2017

La filière GNV se mobilise pour la SITL 2017
Organisée du 14 au 16 mars prochains à Paris, Porte de Versailles, la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL), sera l’un des principaux rendez-vous 2017 pour la filière du gaz carburant.
 
Déjà largement présente l’an dernier, la filière française du GNV promet une nouvelle démonstration de force pour l’édition 2017 de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL). Quittant Villepinte pour rejoindre le cœur de Paris, celle-ci sera organisée du 14 au 16 mars prochains à la Porte de Versailles et associera un large espace d’exposition à une série de conférences expertes dans le domaine du transport et de la logistique.
 

Plus d’une vingtaine d’exposants

Dans un seul et même espace, l’Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules (AFGNV) réunira pas moins de vingt acteurs majeurs de la filière du GNV et du bioGNV en France. Une opportunité unique pour les visiteurs de découvrir l’écosystème du gaz carburant. Parmi les partenaires de gaz mobilité présents à cette SITL 2017, on notera GRTgaz, GRDF, Gas Natural Fenosa, Cryostar, Endesa ou GNVert.
 
Pour l’AFGNV, l’événement sera également l’occasion de mettre en exergue la dynamique du réseau de points de ravitaillement pour 2017 et 2018 et de communiquer sur des objectifs à échéances 2020. D’autres acteurs, comme Total et AS 24, devraient également profiter de l’événement pour préciser leurs ambitions en France.
 

Le GNV anime les débats

Lieu d’échanges privilégié entre les professionnels, la SITL accueillera également plusieurs conférences sur le GNV et le bioGNV :
  • Le 14 mars, de 12h15 à 13h, Endesa organisera un atelier intitulé : "Solution pour l’émergence de stations GNV territoriales : La FNTR fédère les acteurs locaux et Endesa". Objectif : mettre en avant la mobilisation d'acteurs locaux pour l’émergence de stations GNV en prenant l’exemple de la future station de Saint-Etienne, en cours de construction par l’opérateur espagnol.
  • Le 15 mars, de 10h45 à 11h45, l’AFGNV animera une table-ronde intitulée « Vers un transport routier décarboné ! » qui, avec des intervenants comme CryoPur ou le Groupe La Poste, mettra en avant les dernières initiatives autour du GNV et du bioGNV.
  • Le 15 mars, de 14h15 à 15h00, la conférence « Ce soir, j’irai faire mon plein de GNV chez vous » mettra à l’honneur de nombreuses « success stories » et fera témoigner plusieurs entreprises et collectivités pionnières comme Lyreco, STFV (transporteur de Picard surgelé) ou Villeneuve- sur-lot. Les débats seront animés par le journaliste Pascal le Guern en présence d’Elodie Dupray, Responsable grands comptes GNV au sein de GRDF.
A ces conférences viendront s’ajouter plusieurs partenariats que seront amenés à officialiser des acteurs majeurs de l’écosystème tout au long de l’événement.
 

La SITL en pratique



Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

1 Commentaire

  1. ClintonPublié le 29/06/2017 à 11:16

    Belle idée pour des sessions d’apprentissage de Français gérés par des enseignant professionnels.



    A destination essentiellement des plus jeunes et des adultes.



    Vous dénichez le prof adapté, le tout en 24h chrono

    Afin d’améliorer l’écriture et l’oral

    Vous pouvez suivre des cours individuels ou bien des cours en groupe.


    On intervient en région francilienne.

    Merci de rentrer en contact par le le site internet aide maths

Ajouter un commentaire