Finlande : une nouvelle station GNLC pour Gasum en septembre

Finlande : une nouvelle station GNLC pour Gasum en septembre
Particulièrement impliqué dans le développement de la mobilité gaz en Finlande, l’opérateur Gasum s’apprête à ouvrir une nouvelle station GNLC destinée aux véhicules lourds.
 
Installée le long de la route Tuontiväylä, à proximité du port de Turku, cette station sera ouverte à la fin septembre et distribuera du gaz naturel à la fois sous forme liquéfiée et comprimée.
 
Pour l’accompagner dans son projet, Gasum bénéficie d’un soutien de la Commission Européenne à hauteur de 2.65 millions d’euros, soit 50 % de l’investissement total. Un financement qui porte sur le déploiement de quatre stations pour poids lourds qui seront situées à Turku, Helsinki, Vantaa et Jyväskylä. Le projet s’intègre ainsi dans un programme européen visant à accélérer le déploiement de corridors pour le transport routier.
 

Bio-GNL

Alors que Gasum distribue exclusivement du biogaz dans ses stations GNC, l’opérateur devrait également proposer du bio-GNL dans ses stations assurant le ravitaillement en gaz naturel liquéfié.
 
Particulièrement ambitieux dans son programme de déploiement, Gasum annonçait en mai dernier vouloir installer 35 nouvelles stations à travers la Finlande au cours des dix prochaines années (voir notre article).

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire