FlixBus lance ses premiers autocars GNL en Italie

Leader européen du transport longue distance, Flixbus a lancé en Italie ses premiers autocars fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL).
En lien avec Scania et Irizar, Flixbus poursuit le déploiement de sa flotte européenne d’autocars fonctionnant au GNL. Après la mise en service d’une première flotte en Allemagne en octobre dernier, l’opérateur se lance en Italie où il vient d’annoncer l’arrivée de ses quatre premiers autocars GNL.
Présentés au siège italien d’Irizar, à Rimini, ces véhicules, des Scania-Irizar i6S, peuvent également fonctionner au bio-GNL, la version renouvelable du GNL. Ils assureront des liaisons entre 30 villes italiennes, notamment dans le sud du pays.
Ces autocars offrent une capacité de 54 passagers. L’espace en soute est toutefois moins important que les modèles diesel. Cela en raison de l’intégration du réservoir qui, situé du côté gauche, réduit l’espace de chargement à environ 5 m³, contre les 6,5 à 6,9 m³ habituellement. Pour compenser cette perte, Flixbus explique avoir aménagé des porte-bagages supplémentaires.
« Nous souhaitons offrir à tous la possibilité de voyager de manière durable, en garantissant un service efficace sur le territoire » a expliqué Cesare Neglia, directeur général de FlixBus Italie. « Nous espérons que les institutions soutiendront ce chemin vers la transition écologique, avec des incitations pour le renouvellement des flottes » a-t-il ajouté.
En lien avec Scania et Irizar, Flixbus poursuit le déploiement de sa flotte européenne d’autocars fonctionnant au GNL. Après la mise en service d’une première flotte en Allemagne en octobre dernier, l’opérateur se lance en Italie où il vient d’annoncer l’arrivée de ses quatre premiers autocars GNL.

Présentés au siège italien d’Irizar, à Rimini, ces véhicules, des Scania-Irizar i6S, peuvent également fonctionner au bio-GNL, la version renouvelable du GNL. Ils assureront des liaisons entre 30 villes italiennes, notamment dans le sud du pays.
Ces autocars offrent une capacité de 54 passagers. L’espace en soute est toutefois moins important que les modèles diesel. Cela en raison de l’intégration du réservoir qui, situé du côté gauche, réduit l’espace de chargement à environ 5 m³, contre les 6,5 à 6,9 m³ habituellement. Pour compenser cette perte, Flixbus explique avoir aménagé des porte-bagages supplémentaires.

« Nous souhaitons offrir à tous la possibilité de voyager de manière durable, en garantissant un service efficace sur le territoire » a expliqué Cesare Neglia, directeur général de FlixBus Italie. « Nous espérons que les institutions soutiendront ce chemin vers la transition écologique, avec des incitations pour le renouvellement des flottes » a-t-il ajouté.
Source : www.scania.com
Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Rejoignez nos partenaires !