GNV : 10 millions d'euros pour le projet européen Eco-Gate de Gas Natural Fenosa

GNV : 10 millions d'euros pour le projet européen Eco-Gate de Gas Natural Fenosa
L'Union Européenne vient de donner son feu vert au financement du programme Eco-Gate, un projet coordonné et dirigé par Gas Natural Fenosa visant à déployer 20 stations GNL et GNC. 

France, Allemagne, Portugal et Espagne. Au total, quatre pays sont concernés par le programme Eco-Gate financés à hauteur de 10 millions d'euros par la commission européenne qui voit le projet comme le prolongement de la directive européenne AFI sur les carburants alternatifs. 

Coordonné et dirigé par le fournisseur d'énergie espagnol Gas Natural Fenosa, le projet compte plus d'une vingtaine de partenaires dont l'exploitant de stations-services Repsol, ou encore Endesa

20 stations en projet

Avec pour ambition de favoriser le développement de corridors internationaux, notamment pour les transports lourds, le programme Eco-Gate prévoit la construction de 20 stations GNL et GNC réparties entre les quatre pays concernés par le projet. 

Barcelone, Burgos, Madrid, Murcie, Salamanque, Irun, Tordesillas, La Junquera, Córdoba, Carthagène... le communiqué de Gas Natural Fenosa révèle déjà quelques emplacements de stations sans encore préciser la localisation des futures stations françaises. Affaire à suivre...

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire