Ile-de-France Mobilités prépare l'arrivée des bus bioGNV en Grande Couronne

Ile-de-France Mobilités prépare l'arrivée des bus bioGNV en Grande Couronne
Visant 100 % de bus propres en circulation à Paris et en zone dense en 2025, Ile-de-France Mobilités va convertir huit de ces dépôts pour y accueillir ses futurs bus fonctionnant au bio-GNV.
 
Financés par Île-de-France Mobilités pour un budget de 34 millions d’euros, la conversion de ces 9 dépôts doit permettre d’accueillir près de 600 bus propres appelés sur les routes d’Ile-de-France à compter de 2020. Sur ces neuf dépôts, huit seront convertis pour recevoir des bus fonctionnant au bioGNV : Villepinte (93), Lieusaint (77), Limeil-Brévannes (94), Conflans-Ste-Honorine (78), Bailly-Romainvilliers (77), Génicourt (95), Magny-en-Vexin (95) et St Ouen l’Aumône (95).

 
« Des espaces de compression et de stockage de gaz doivent être installés au plus près des points de livraison du réseau GRDF » détaille l’opérateur francilien qui évoque une mise en service pour 2020. Situé à d’Argenteuil (95), le neuvième dépôt sera converti pour accueillir des bus électriques.
 
Parallèlement, la RATP a engagé, pour le compte d’Île-de-France Mobilités, un plan pour convertir l’ensemble de ses 25 dépôts à l’horizon 2025

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

1 Commentaire

  1. bernard GiraudPublié le 12/01/2019 à 07:09

    Un incident, sans gravité, s’est produit à Nancy. Il serait, utile de voir, une accessibilité facile de l’extincteur des bus GNV et bioGNV. L’incident n’a rien, à voir, avec l’alimentation en gaz.

Ajouter un commentaire