Ille-et-Vilaine : La station GNV de Miniac-Morvan ouvrira en juin 2022

Ille-et-Vilaine : La station GNV de Miniac-Morvan ouvrira en juin 2022
Troisième station d’Energ’IV, la future station de Miniac-Morvan ouvrira ses portes au début de l’été.

Regroupés sous la bannière commune « Bretagne Mobilité GNV », les syndicats d’énergie bretons poursuivent leur déploiement. Dans le département de l’Ille-et-Vilaine, c’est Energ’iV, la SEM du SDE35, qui est à la manœuvre avec un programme de six stations GNV. Alors que les deux premières ont été mises en service en septembre dernier à Bédée et Tinténiac, une troisième sera inaugurée à Miniac-Morvan en juin 2022.

Installée sur la zone d’activité Actipole, la future station GNV de Miniac-Morvan a entamé ses travaux en début d’année. Comme les autres stations du réseau départemental, elle pourra approvisionner les poids lourds mais aussi les véhicules légers et utilitaires. Dotée de quatre pistes et d’une capacité de ravitaillement de six poids lourds/heure, elle acceptera les paiements par carte bancaire et par carte carburant.

Trois autres stations à venir

Au-delà de Miniac-Morvan, le SDE35 prévoit deux autres installations en 2022. Alors que la première ouvrira ses portes à Montgermont dès septembre, la seconde sera lancée en décembre à Chartres-de-Bretagne. Arrivera ensuite la station de Liffré, prévue pour fin 2023.



Station GNV SDE35 MINIAC MORVAN

Impasse du Sarrazin
35540 MINIAC MORVAN

accéder a la fiche
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire