IMING fusionne ses filiales pour être plus compétitif sur les nouvelles mobilités

IMING fusionne ses filiales pour être plus compétitif sur les nouvelles mobilités
IMING accompagne de nombreux projets dans le domaine du GNV. Ici le déploiement d'une station multi-énergies exploitées par Proviridis à Dourges
Très impliqué dans le déploiement des stations GNV, le groupe d’ingénierie IMING, fusionne ses filiales pour « asseoir sa notoriété sur les projets de nouvelles mobilités, d’infrastructures et de constructions plus vertueuses associées ».

Les trois structures du groupe IMING, qui ont toujours été complémentaires, n’en seront donc plus qu’une. INGEOLE Consulting est un cabinet de maîtrise d’œuvre spécialisé dans les stations-service qui a commencé avec les carburants conventionnels avant de s’étendre aux énergies alternatives en accompagnant de nombreux projets de déploiements de stations GNC et GNL. SPMO est un bureau d’études expert du BTP et des mobilités durables.

Après 20 ans d’expérience, IMING Services va donc absorber ses deux sociétés-sœurs pour proposer une offre globale aux maîtres d’ouvrage. Conseil et ingénierie, assistance à maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre et OPC seront donc assurés par la même entreprise. IMING devient alors une entreprise d’envergure, avec un chiffre d’affaires supérieur à 8,8 M€ et 70 collaborateurs.


 

Accélérer les énergies renouvelables dans les transports et les bâtiments

Par cette fusion, le groupe IMING espère optimiser ses performances et renforcer son offre sur le marché de la transition énergétique des territoires. Bastien Monteils, Directeur Général, déclare : « L’incertitude récente liée au contexte économique et géopolitique démontre plus que jamais l’importance de sortir de notre dépendance énergétique vis-à-vis des énergies fossiles, de revoir les usages que nous faisons des énergies et d’accélérer ainsi notre transition énergétique. Pour participer activement à ce défi, il est nécessaire de disposer des compétences humaines et techniques essentielles pour écoconcevoir et piloter des projets globaux soumis à de fortes contraintes réglementaires. »
 
Le groupe a déjà annoncé prévoir 13 recrutements à court terme à Bordeaux, Nantes, Marseille et Lyon pour assurer une couverture nationale et produire localement.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire