En Inde, Toyota se lance dans la vente de voitures au gaz naturel

En Inde, Toyota se lance dans la vente de voitures au gaz naturel
La berline Toyota Glanza bénéficie désormais d'une version GNC
Si son avenir en Europe est incertain en raison de l’abandon du thermique en 2035, la voiture GNV continue de se développer dans d’autres régions du monde. En Inde, où l’utilisation du gaz pour la mobilité s’accélère, Toyota vient de lancer la commercialisation de ses premiers modèles GNC.

Lancée un peu plus tôt cette année, la berline Toyota Glanza bénéficie ainsi d’une déclinaison GNC sur deux de ses niveaux de finitions. Même chose pour le Toyota Urban Cruiser Hyryder, un SUV désormais disponible avec un kit GNC directement monté en usine.

Côté technique, la configuration varie sensiblement d’un modèle à l’autre. Dotée d’un moteur de 1,2 l de 57 kW, la Toyota Glanza GNC annonce une consommation moyenne de 3.26 kg/100 km. Plus puissant, le Cruiser Hyryder associe un moteur 1,5 l à une transmission à 5 vitesses. Moins économe, il annonce une moyenne de 3,83 kg/100 km. Dans les deux cas, la capacité des réservoirs n’est pas précisée.
 
Toyota Urban Cruiser Hyrider

En matière de tarifs, la Glanza est annoncée à partir de 843 000 roupies, soit 10 000 euros environ, tandis que le Cruiser Hyryde est 104 800 roupies, soit 12 500 €.

« Notre objectif chez Toyota a toujours été de répondre aux besoins du marché en mettant clairement l'accent sur les aspirations des clients et en fournissant les produits et services les plus viables à nos clients. Avec la même vision à l'esprit, nous sommes ravis d'annoncer notre incursion dans le segment du GNC, en pilotant des variantes au GNC pour deux de nos offres très recherchées, la Toyota Glanza et l'Urban Cruiser Hyryder », a résumé Atul Sood, vice-président en charge des ventes et du marketing au sein de Toyota Kirloskar Motor (TKM).



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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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2 Commentaires

  1. AlberiPublié le 14/11/2022 à 23:56

    Pendant que Fiat quitte le GNV, Toyota y entre !
    Peut-être que ces modèles arriveront en Europe.
    Bon pour le modèle SUV, du point de vue, consommation CO2, on peut s’en passer, mais pourquoi pas la Toyota Glanza GNC en Europe un jour!

  2. HERROUPublié le 28/11/2022 à 17:06

    bonjour:
    pouvez vous me dire ,
    3,83 kg au 100 km correspond a quoi par rapport a l’essence au 100 pour la mème voiture.
    et peut on s’en procurer une et ou?
    merci .
    cordialement.

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