En Irlande, Tesco mise sur le biométhane pour ses livraisons

En Irlande, Tesco mise sur le biométhane pour ses livraisons
Filiale de la chaîne de supermarchés Tesco, Tesco Ireland a annoncé avoir réceptionné 50 camions alimentés au biométhane qui opéreront sur son réseau de distribution national.

Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de Tesco visant à réduire son empreinte carbone et à améliorer la durabilité environnementale de ses opérations. Ces nouveaux camions au biométhane viennent remplacer 50 unités diesel.

Opérée par le partenaire de transport de Tesco, DHL, la flotte transportera les marchandises depuis les centres de distribution de Dublin vers les différents magasins de l’enseigne.

Chaque camion dispose d'une autonomie de 700 km avec un plein, permettant à Tesco d'atteindre n'importe lequel de ses 177 magasins et de revenir sans avoir à se ravitailler. Les camions feront le plein au sein d'une nouvelle station bioGNV opérée par Flogas à St. Margaret’s, au nord de Dublin.
Une feuille de route nationale pour le biométhane
L'Irlande a récemment annoncé la publication d'une Stratégie Nationale sur le Biométhane. Cette stratégie décrit une série de mesures politiques et réglementaires visant à accompagner le développement de la filière. Le pays vise à produire et à fournir jusqu'à 5,7 TWh/an de biométhane d'ici 2030.


Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilité.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Découvrir nos partenaires
Vous souhaitez nous soutenir ? Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire