En Italie, des autoroutes à prix réduits pour les camions GNL

En Italie, des autoroutes à prix réduits pour les camions GNL
En collaboration avec Telepass, les opérateurs des autoroutes italiennes A35 et A58 accordent une remise verte de 30 % à destination des camions alimentés au GNL.

Alors que le gouvernement fédéral allemand a récemment acté la reconduction jusqu'à fin 2023 de l'exonération de péage pour les camions fonctionnant au gaz naturel, l’Italie lui emboite le pas à plus petite échelle. En lien avec Telepass, les opérateurs Brebemi et TEEM, qui gèrent respectivement les autoroutes A35 et A58, accordent désormais une remise de 30 % sur les péages autoroutiers pour les camions fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL) . Une initiative qui reste très locale et réservée aux seules autoroutes précitées, situées dans la périphérie de Milan. Pour bénéficier de l’offre, les entreprises concernées doivent se rendre sur les sites respectifs des deux opérateurs : www.tangenziale.esterna.it et www.brebemi.it.



« L'accord avec les concessionnaires renforce la stratégie verte de Telepass visant à appliquer des remises sur les tarifs non seulement sur la base des déplacements sur autoroute mais également sur la base de la pollution causée. Le Telepass est l'outil naturel pour mettre en place ce dispositif », a souligné Francesco Maria Cenci, responsable Telepass Tolling & Automotive.

« Nous prenons de plus en plus conscience que l'évolution du secteur du transport et de la logistique doit nécessairement passer par une évolution du parc automobile et des solutions de transport. Cette initiative va précisément dans ce sens et constitue une étape importante pour l'incitation au changement » a réagi Fabrizio Buffa, directeur du développement commercial IVECO Gas.

A noter : Si les voitures électriques bénéficient également de la ristourne, les voitures et camions fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC) ne sont pas éligibles.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire