Italie : SNAM et IP vont déployer 26 nouvelles stations GNV

Italie : SNAM et IP vont déployer 26 nouvelles stations GNV
Fer de lance du GNV en Italie, Snam vient d’officialiser un nouvel accord avec le réseau de stations-service IP pour la construction de 26 stations de ravitaillement en gaz naturel sur le territoire italien. Ouverture prévue en 2020…

Pour Snam et IP, ce déploiement constitue la première phase d’un accord-cadre conclu entre les deux entreprises en 2018 et visant à déployer 200 nouvelles stations GNV à travers l’Italie.

Filiale du groupe API, IP a d’ores et déjà identifié les stations-services dans lesquelles seront déployées les nouvelles infrastructures de ravitaillement. Sur les 26 sites identifiés, 6 seront établis dans la province de Latium, 5 en Toscane, 2 en Émilie-Romagne, 2 en Vénétie. S’y ajoutent des stations dans les Abruzzes, la Calabre, les Marches, le Piémont, les Pouilles et les Pouilles en Ombrie. Des sites principalement localisés le long des autoroutes. A préciser que deux de ces stations - en Vénétie et en Émilie-Romagne - fourniront également du GNL pour les véhicules lourds. Attendues courant 2020, ces nouvelles installations s'ajouteront aux 46 stations GNV déjà existantes au sein du réseau IP.


 
Porté par Snam4Mobility, bras armé de la Snam sur le volet mobilité, cet accord avec IP s’inscrit dans le cadre d’un plan plus global visant à déployer 300 nouvelles stations GNC et GNL à travers le pays. Dans son plan stratégique à l'horizon 2022, Snam a annoncé son intention de financer ces infrastructures à hauteur de 200 millions d’euros. Un investissement en partie supporté par la Banque Européenne d’Investissement à travers un prêt de 25 millions d’euros.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire