Iveco Stralis GNL 18 mètres - L’expérimentation de SMET « surpasse les attentes »

Evenement
Journée poids lourds BioGNV

Le 15 mai 2025 sur le circuit de Dreux, dans l'Ouest Parisien, GRDF et ses partenaires vous invitent à une journée consacrée aux poids lourds BioGNV.
Un évenement associant ateliers thematiques, networking et essais dynamiques sur piste.
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Iveco annonce avoir « surpasser les attentes » à l’issu des tests de son Stralis GNL 18 mètres réalisés en partenariat avec la société européenne de logistique SMET. Selon les résultats diffusés par le constructeur, l’usage du gaz naturel liquéfié permettrait de réduire de 10 % le TCO vis-à-vis d’un diesel équivalent avec une économie de carburant pouvant aller jusqu’à 40 %.
« La décision d’Iveco et Smet de mener un test de terrain avec un Stralis GNL de 18 mètres est définitivement une combinaison gagnante et réaffirme l’engagement et le rôle d’Iveco dans le développement de la mobilité durable » a commenté Pierre Lahutte, Président d’Iveco.
A noter que d’autres expérimentations sont également en cours dans d’autres pays européens comme la République-Tchèque, l’Allemagne et le Royaume-Uni.
Des camions « rallongés »
Autorisée en juillet 2008 par le ministère italien des Infrastructures et des Transports, l’expérimentation a été lancée par l’ANFIA (Association italienne de l'industrie automobile) et visait également à évaluer la pertinence des camions « rallongés » avec une longueur portée à 18 mètres contre 16.5 mètres pour les modèles standards.« La décision d’Iveco et Smet de mener un test de terrain avec un Stralis GNL de 18 mètres est définitivement une combinaison gagnante et réaffirme l’engagement et le rôle d’Iveco dans le développement de la mobilité durable » a commenté Pierre Lahutte, Président d’Iveco.
A noter que d’autres expérimentations sont également en cours dans d’autres pays européens comme la République-Tchèque, l’Allemagne et le Royaume-Uni.
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