A Madrid, les nouveaux bus à la demande carburent au gaz naturel
Les midibus GNV Breda Vivacity
En charge des transports de la capitale espagnole, EMT Madrid a inauguré son premier service de bus à la demande. Visant à améliorer la mobilité dans le district de Fuencarral-El Pardo, ce nouveau dispositif fonctionne avec des bus au gaz naturel.
Au total, deux microbus Breda Vivacity alimentés au gaz naturel comprimé (GNC) ont été affectés au nouveau service de la ville de Madrid qui fonctionne de 7h00 à 20h00, sept jours sur sept. Avec une longueur de 8 mètres, ces microbus peuvent accueillir jusqu'à 47 passagers (34 debout et 13 assis). Chaque véhicule est équipé d'un moteur six cylindres de 7 litres, alimenté par cinq réservoirs de gaz naturel comprimé.
Contrairement aux lignes de bus traditionnelles, ce nouveau modèle repose sur des trajets ajustés en temps réel en fonction des réservations effectuées par les usagers via l'application mobile « Smart Bus Madrid ». Celle-ci permet de réserver un trajet jusqu'à 24 heures à l'avance en précisant l’heure de départ ou d’arrivée souhaitée. Regroupant des passagers allant dans des directions similaires grâce à des algorithmes avancés, elle guide ensuite les passagers vers l'arrêt le plus proche pour attendre leur véhicule à l'heure estimée.
Au total, deux microbus Breda Vivacity alimentés au gaz naturel comprimé (GNC) ont été affectés au nouveau service de la ville de Madrid qui fonctionne de 7h00 à 20h00, sept jours sur sept. Avec une longueur de 8 mètres, ces microbus peuvent accueillir jusqu'à 47 passagers (34 debout et 13 assis). Chaque véhicule est équipé d'un moteur six cylindres de 7 litres, alimenté par cinq réservoirs de gaz naturel comprimé.
Une solution flexible
Le service desservira les quartiers de Pilar, Arroyo del Fresno, Mirasierra, Montecarmelo et Tres Olivos, reliant également des points stratégiques comme les stations de Cercanías de Fuencarral et Pitis ou encore le centre commercial La Vaguada.Contrairement aux lignes de bus traditionnelles, ce nouveau modèle repose sur des trajets ajustés en temps réel en fonction des réservations effectuées par les usagers via l'application mobile « Smart Bus Madrid ». Celle-ci permet de réserver un trajet jusqu'à 24 heures à l'avance en précisant l’heure de départ ou d’arrivée souhaitée. Regroupant des passagers allant dans des directions similaires grâce à des algorithmes avancés, elle guide ensuite les passagers vers l'arrêt le plus proche pour attendre leur véhicule à l'heure estimée.
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