Maine et Loire : la station GNV du SIEML en cours d'installation

Maine et Loire : la station GNV du SIEML en cours d'installation
Comme un cadeau de noël placé avant l’heure au pied du sapin, la future station GNV du SIEML est bien arrivée au siège du syndicat d’énergie. Dès janvier, elle permettra d’avitailler la flotte de véhicules du syndicat d'énergie ainsi que celles de plusieurs entreprises et organismes locaux.
 
Reliée au réseau de gaz naturel, cette station sera dotée d’un compresseur de 45.5 Nm3/h associé à des réservoirs de stockage à 300 bars de pression. Essentiels au rechargement rapide, ces réservoirs tampons permettront de faire le plein en quelques minutes alors qu’il faudrait plusieurs heures avec un compresseur classique.

Un équipement mutualisé

Au-delà de la propre flotte du SIEML, cette station GNV sera mutualisée avec plusieurs partenaires dont La Poste, GRTgaz et GRDF qui viendront y ravitailler leurs véhicules. A termes, l’ADEME pourrait également venir s’y servir, l’agence songeant à diversifier sa flotte avec du GNV.

A noter que le SIEML et ses partenaires ont fait le choix d’un ravitaillement au bioGNV par le biais des garanties d’origine...

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire