La Métropole de Lyon retient ENGIE Solutions pour la future station bioGNV de Dardilly
La Métropole du Grand Lyon a choisi ENGIE Solutions pour assurer la réalisation et l’exploitation d’une station multi-énergies sur l’aire d’autoroute de Dardilly, dans le département du Rhône. La mise en service est prévue pour fin 2024
L’annonce a été faite ce mercredi 22 novembre à Solutrans sur le stand d’ENGIE Solutions en présence de Jean-Charles Kohlaas, vice-président de la Métropole du Grand Lyon, Didier Liautaud, Directeur Général d’ENGIE Vianeo France et Laurent HEROUX Directeur Commercial de GNVERT.
En pratique, deux marques d’ENGIE Solutions seront associées au projet : GNVERT sur la partie bioGNV et ENGIE Vaneo pour la recharge électrique.
Ouverte 24h/24, elle comptera sur sa partie bioGNC 2 compresseurs de 999 Nm3/h. Ces derniers seront associés à deux bornes doubles et 4 pistes d’accès pour permettre tout type d’avitaillement (droite/gauche). Le plein d’un poids lourd au gaz pourra être réalisé en 6 minutes 30.
L’installation sera complétée par un espace de recharge dédié aux véhicules électriques. Doté d’une puissance allant de 300 à 500 kW, celui-ci sera constitué de 10 points de recharge pour les véhicules légers et de 2 points de charge dédiés aux utilitaires légers et aux poids lourds.
La mise en service de l’installation est prévue pour fin 2024.
L’annonce a été faite ce mercredi 22 novembre à Solutrans sur le stand d’ENGIE Solutions en présence de Jean-Charles Kohlaas, vice-président de la Métropole du Grand Lyon, Didier Liautaud, Directeur Général d’ENGIE Vianeo France et Laurent HEROUX Directeur Commercial de GNVERT.
En pratique, deux marques d’ENGIE Solutions seront associées au projet : GNVERT sur la partie bioGNV et ENGIE Vaneo pour la recharge électrique.
4 pistes d'avitaillement
Dimensionnée pour répondre spécifiquement aux besoins du transport routier de marchandises et des opérateurs logistiques locaux, la station sera située aux portes de la ZFE Lyonnaise.Ouverte 24h/24, elle comptera sur sa partie bioGNC 2 compresseurs de 999 Nm3/h. Ces derniers seront associés à deux bornes doubles et 4 pistes d’accès pour permettre tout type d’avitaillement (droite/gauche). Le plein d’un poids lourd au gaz pourra être réalisé en 6 minutes 30.
L’installation sera complétée par un espace de recharge dédié aux véhicules électriques. Doté d’une puissance allant de 300 à 500 kW, celui-ci sera constitué de 10 points de recharge pour les véhicules légers et de 2 points de charge dédiés aux utilitaires légers et aux poids lourds.
La mise en service de l’installation est prévue pour fin 2024.
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