MOL commande six nouveaux grands navires alimentés au GNL
Mol renforce sa flotte de navires pétroliers fonctionnant au GNL
L’armateur japonais Mol avance dans le domaine du GNL carburant avec une commande de six navires répartie en deux contrats.
La dynamique autour du GNL carburant se poursuit dans le secteur maritime. Premier armateur japonais en capacité de chargement, Mitsui OSK lines (Mol) vient d’officialiser deux accords pour la construction de six navires GNL.
Signée avec le groupe chinois CSSC Qingdao Beihai Shipbuilding Co, la première commande porte sur l’acquisition de quatre vraquiers, appellation désignant des navires de charge destinés au transport de marchandises solides en vrac. Dotés d’une capacité de 210 000 DWT, ils seront livrés successivement de 2025 à 2026.
Le second contrat a été conclu avec le japonais Kawasaki Heavy Industries pour la construction de deux grands porteurs pétroliers (VLCC) d’une capacité de 309 000 DWT. La livraison des deux navires est elle aussi prévue en 2025 et 2026.
En incluant ses six nouveaux navires, le groupe MOL a commandé au total 16 navires hauturiers alimentés au GNL auxquels s’ajoutent six unités côtières. Désireux de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, le groupe japonais prévoit de continuer à agrandir sa flotte GNL, l’objectif étant d’atteindre 90 navires fonctionnant avec ce carburant d’ici à 2030.
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Signée avec le groupe chinois CSSC Qingdao Beihai Shipbuilding Co, la première commande porte sur l’acquisition de quatre vraquiers, appellation désignant des navires de charge destinés au transport de marchandises solides en vrac. Dotés d’une capacité de 210 000 DWT, ils seront livrés successivement de 2025 à 2026.
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Les quatre vraquiers au GNL de MOL seront livrés entre 2025 et 2026.
Le second contrat a été conclu avec le japonais Kawasaki Heavy Industries pour la construction de deux grands porteurs pétroliers (VLCC) d’une capacité de 309 000 DWT. La livraison des deux navires est elle aussi prévue en 2025 et 2026.
En incluant ses six nouveaux navires, le groupe MOL a commandé au total 16 navires hauturiers alimentés au GNL auxquels s’ajoutent six unités côtières. Désireux de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, le groupe japonais prévoit de continuer à agrandir sa flotte GNL, l’objectif étant d’atteindre 90 navires fonctionnant avec ce carburant d’ici à 2030.
Liste des navires GNL commandés par MOL (au 25/08/2022)
Type de navire | Nombre | |
Navires hauturiers |
Vraquier | 2 + 4 vraquiers Capesize |
Portes voitures | 8 | |
Pétrolier | 2 VLCC | |
Navires côtiers | Remorqueur | 1 (livré) |
Traversier | 4 | |
Cargo côtier | 1 (livré) | |
Total | Navires hauturiers : 16 ; Navires côtiers : 6 |
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